* * *

 JUNI, c’est avant tout l’histoire d’une normande passionnée !

Aurélie LECORNEUR est née en Basse-Normandie où elle est restée jusqu’à l’âge de 17 ans. Afin de poursuivre ses envies et ses études, elle quitte la région après un bac scientifique.  Passionnée dès son plus jeune âge par la création, elle intègre une prépa d’Arts Appliqués puis un BTS en Esthétique Industrielle qui confirme son envie de donner forme et intègre en 1996 l’une des célèbres écoles parisiennes de design : l’ENSCI, plus connue sous le nom “Les Ateliers” d’où elle sort diplômée en 2001.

Ainsi, après quatorze années parisiennes, partagées entre la création et le développement, les accessoires très haut-de-gamme pour nos amis les chiens et l’accessoire promotionnel sur-mesure pour les plus grandes marques de parfum, elle décide de revenir dans sa Normandie natale en 2010 pour y créer sa propre marque de maroquinerie.

Le ”J” dévoilant à ses yeux toute une symbolique féminine, elle s’y attache et très vite JUNI voit le jour. Prénom inspiré de la déesse Junon, mois de Juin dans de nombreuses langues, annonçant le soleil et la bonne humeur… le départ est donné.

En Mars 2011, Aurélie LECORNEUR se lance et commercialise la marque JUNI qu’elle choisit de positionner sur un segment haut-de-gamme pour ainsi dire “accessible”. Le salon WHO’S NEXT PREMIERE CLASSE accueille la jeune marque créateur en janvier 2012, JUNI est officiellement lancé.

* * *

Pourquoi la Maroquinerie ?

“Une grande attirance et ce depuis toujours par les matériaux souples, le cuir excellant à mes yeux par sa noblesse et sa vivacité. Designer de métier et passionnée de mode, le choix de la maroquinerie a été évident.”

Le tempo des collections

Douceur de cuir, sobriété, élégance… Le cuir en exergue : vachette italienne sauvage autour de la dualité du noir et du taupe, agrémentée de ouatine pour un toucher très singulier dans la collection permanente, vachette italienne velours, très légèrement suédée, cuir empreint de raffinement dans un trio de tons fortement marqué par le doux et lumineux coloris jaune pour la collection capsule “collector”.

Les sacs

Je travaille avec un atelier de maroquinerie basé dans la région sud-ouest. Du côté des peaux, les teintures sont naturelles.

*